Formation commerce et vente

Optimiser sa relation client dans le cadre de la vente par téléphone

La formation « optimiser sa relation client dans le cadre de la vente par téléphone » a été conçue pour permettre aux télévendeurs, téléconseiller, gestionnaire de centres d’appels, d’améliorer ou acquérir des compétences en communication afin de créer des relations clients durables et d’optimiser les processus de vente. Les objections sont courantes dans le cadre de la vente par téléphone et la formation va permettre d’anticiper et de gérer efficacement les objections clients afin de les transformer en opportunités de vente.

Programme de la formation

1- Comprendre les enjeux d’un accueil téléphonique de qualité pour l’entreprise
a. Les enjeux de l’image de l’entreprise
b. Donner une image professionnelle de son entreprise

2- Se préparer et se conditionner positivement
a. La communication verbale
b. Maîtriser les spécificités de la communication téléphonique (voix, sourire…)
c. Diagnostiquer son attitude au téléphone, identifier ses points forts et axes de progression
d. Anticiper les objections et préparer les réponses pertinentes.

3- Réussir les premiers instants au téléphone
a. Réussir les premiers instants de l’appel entrant
b. Soigner son vocabulaire, choix des mots positifs
c. Questionner efficacement l’interlocuteur et écouter activement
d. Obtenir les attentes et les motivations du client : méthode SONCAS
e. Identifier son besoin réel

4- Argumenter pour vendre
a. Développer une argumentation commerciale persuasive
b. La vente additionnelle
c. Traiter les objections et les doutes
d. Présenter et argumenter le prix
e. Conclure en attitude gagnante
f. Savoir prendre congé et préserver la relation commerciale même en cas de refus

5- Mises en situation
a. Etude de cas concrets
b. Entrainements fictifs adaptés à l’entreprise
c. Entrainement sur cas réels sur poste avec double écoute
d. Analyses collectives et individuelles

0 %
de satisfaction*

2 jours (14h)

En présentiel (recommandé)

En distanciel

Groupe de 4 à 8 personnes

Pré-requis

Aucun

Public visé

Téléopérateurs/trices - Télévendeurs/deuses en poste - Professionnels/lles de la vente par téléphone auprès des particuliers (BtoC) ou des professionnels (BtoB).

ACG Sens & Actions : formation commerce et vente par téléphone

Formation Commerce et Vente

Les objectifs pédagogiques de la formation

  • Maitriser les techniques de communication téléphonique
  • Développer les compétences en écoute active
  • Gérer efficacement les objections
  • Appliquer des techniques de persuasion
  • Comprendre le processus de vente par téléphone
  • Favoriser la fidélisation client par l’application de pratiques commerciales éthiques.

Formation commerce et vente

Développer ses compétences pour améliorer sa performance

La formation « Optimiser sa relation client dans le cadre de la vente par téléphone » d’ACG Sens & Actions est dispensée par un/e formateur/trice qualifié/e.

Chaque participant complète une fiche diagnostic/positionnement en amont de la formation, afin de proposer un programme adapté aux besoins et niveaux de chacun.

ACG Sens & Actions : formation commerce et vente par téléphone

Modalités pédagogiques

  • Méthodologie axée sur l’action et la participation
  • Cours théoriques
  • Etude de cas
  • Quizz et exercices pratiques
  • Mises en situation/jeux de rôle
  • Vidéos éducatives

Moyens techniques

  • Salle de formation équipée (paper board, video projecteur)
  • Livret d’accueil (disponible sur le site internet de l’organisme de formation)

Modalités d'évaluation

  • Quizz – feed back d’exercices
  • Questionnaire d’évaluation à chaud
  • Questionnaire de satisfaction à froid

Modalités de validation

Attestation de formation

Formation Vente & Commerce à Niort - FAQ

Retrouvez ici toutes les informations pour préparer au mieux votre formation avec ACG Sens & Actions .

La formation est ouverte à tout public. Toutes les situations de handicap sont prises en compte dans la limite des compétences, moyens humains et matériels proposés dans le cadre de cette formation. Si l’organisme de formation ne dispose pas des moyens matériels, techniques et humains pouvant répondre à la demande du/de la bénéficiaire en raison de son handicap, alors ce/cette dernier/e sera orienté/e soit vers le/la référent/e handicap ; soit vers un organisme partenaire.

La formation n’est pas inscrite au répertoire.

  • 2 sessions en 2023
  • 9 Stagiaires
  • Taux de satisfaction constaté – 100 %

La formation peut avoir lieu dans les locaux d’ACG Sens & Actions à Niort ou dans vos locaux, à la date de votre choix.

La salle de formation doit être équipée d’un paper board et d’un vidéo projecteur.