Bilan jeune & Orientation scolaire

Le bilan jeune - Bilan d'orientation scolaire :
un moment provilégié pour choisir son avenir

Adolescent ou jeune adulte, sans réelle expérience de la vie, on vous demande de choisir une voie qui va vous engager jusqu’à la fin de vos jours. Vous ne connaissez pas les conséquences de ce choix. Vous ne pouvez pas les prévoir, du moins le croyez-vous. Pourtant, on vous demande instamment de choisir. Et ce choix fera que vous aurez une certaine vie, confortable, libre, stimulante ou au contraire difficile, ennuyeuse et contrainte.

Car telle est la vraie question au moment du choix de votre orientation ! Faire un choix qui vous mette dans la meilleure position possible pour réussir votre vie.

Le destin mêle les cartes et nous jouons.

La consultante ACG Sens & Actions intervient tant auprès de jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) que d’adultes salariés ou chefs d’entreprise. Elle a donc une solide connaissance des filières d’études. Elle a aussi enseigné auprès de jeunes de la seconde au BTS. Elle a l’expérience et la connaissance du monde de l’entreprise et travaille auprès de grands groupes sur les questions de mobilité professionnelle.

Expertise en recrutement, en emploi et en formation.

En présentiel (à privilégier)

En distanciel

Public visé

Collégiens, lycéens et étudiants

Deux formules au choix

Formule 1

Formule 2

Bilan jeune et orientation scolaire

Orientation scolaire

A quoi sert le bilan jeune ?

L’objectif du bilan jeune est très concret : vous permettre de faire le meilleur choix, en fonction de qui vous êtes et de qui vous voulez être demain, en vous donnant accès aux conseils d’une experte de l’orientation scolaire et professionnelle ; en vous donnant les clefs pour faire vous-même votre choix grâce à une meilleure connaissance de soi, de vos aspirations et de votre potentiel en partenariat avec vos parents et vos professeurs.

Vous serez en mesure de faire un choix et d’agir au service de votre propre réussite.

Réduire le stress lié au choix crucial d’orientation

Les recherches nécessaires, le cheminement intellectuel sont concentrés dans un moment dédié ce qui permet de gagner en efficacité dans l’établissement du choix d’orientation.

Prendre l’avis auprès d’une experte

Le choix ne se base plus sur une multitude d’avis de personnes de bonne volonté pas toujours compétentes, mais sur l’avis d’une experte qui a l’expérience et la connaissance nécessaire.

Redevenir acteur(rice) de ses choix

Le(a) jeune est remis au cœur du dispositif. C’est sa vie qui est en jeu, c’est donc à lui(elle) qu’il incombe de faire ce choix difficile de l’orientation et d’en assumer les conséquences et les implications.

Orientation scolaire

Le déroulement du bilan D'ORIENTATION SCOLAIRE avec ACG Sens & Actions

A l’issue du bilan, une synthèse écrite présentant le projet retenu, la stratégie d’études et un plan d’actions pour réussir sont remis au jeune et à ses parents.

Bilan jeune et orientation scolaire

Je vous rencontre lors d’un premier rendez-vous gratuit qui permettra de bien cerner la situation et l’adaptation à votre besoin (et l’âge du jeune), vous présenter la méthode et les modalités organisationnelle et financière.