transition professionnelle et bilan de compétences pour les enseignants

Une récente enquête Les Echos met en avant l’augmentation lente mais constante des démissions chez les enseignants français.

Ne « se sent plus capable », « beaucoup trop dur », « Je ne peux plus y retourner », « J’avais l’impression d’être pieds et poings liés à une grosse machine, pour laquelle je n’étais qu’un numéro de dossier », … Des témoignages d’enseignants au bout du rouleau, certains passants par des périodes de burn-out et d’arrêts maladies, jusqu’à la démission.

C’est aussi notre travail, chez ACG Sens & Actions (Orient’Actions Niort), de vous guider dans des métiers qui correspondent davantage à votre personnalité, à vos attentes et à votre situation. Le Bilan de compétences permet justement de trouver une alternative et un nouveau rebond professionnel face à ce type de situation de crise. C’est d’ailleurs un droit offert à tous les fonctionnaires et contractuels.

Une enquête à découvrir en intégralité sur le site start.lesechos.fr

Toutes les informations sur le Bilan de compétences dans la fonction publique d’Etat (FPE) sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3027

 

Catégories: